Home

Le Restaurant

Bienvenue !

Un lieu unique à Concarneau

Restaurant le Chantier

S’attabler au restaurant Le Chantier, c’est d’abord s’installer dans un lieu en lien direct avec la ville de Concarneau. Orienté plein Sud, à l’écart de la circulation, l’endroit vous offre une vue panoramique sur le port et la Ville close classée monument historique.
Vous avez le choix du point de vue. Au rez-de-chaussée, dans une ambiance brasserie teintée d’une touche de déco industrielle. A l’étage, dans une ambiance plutôt design et cosy. Ou en terrasse, tout simplement !

Une pêche fraiche du jour

Déjeuner ou dîner au restaurant le Chantier, c’est aussi passer un moment dans un lieu en lien étroit avec la Mer. Là où, il y a quelques années, l’endroit abritait les magasins de marée du port de pêche de Concarneau. Le nom, Le Chantier, résonne d’ailleurs comme un hommage à cette époque d’activité maritime.
Mais la Mer vous la trouverez aussi et surtout dans votre assiette, avec une forte dose d’authenticité, de simplicité et d’inventivité. Au menu ou à la carte, les plats que le chef Mickaël Rigous vous propose sont réalisés à partir des poissons frais et autres produits que la Mer veut bien nous offrir. Tout dépend, chaque jour, du retour de pêche des pêcheurs du Finistère.

Des poissons et viandes sélectionnés

Un jour, vous allez pouvoir déguster du lieu jaune ; un autre, du turbot ; le lendemain, de la dorade royale. A moins que vous ne préfériez vous régaler d’un plateau de fruits de mer, d’un crabe ou d’un homard extraits directement du vivier du Chantier.
Si vous êtes plutôt viande, c’est alors un blanc de volaille sélectionné et préparé avec soin que vous pourrez déguster. Ou peut-être même, selon les propositions du menu, un morceau de bœuf d’Herdshire.

Des desserts à la manière de…

Pour terminer en beauté, vous vous laisserez bien tenter par l’une de nos pâtisseries maison. Un choix de « classiques » comme l’éclair ou le baba, retravaillés par les experts pâtissiers du Chantier. A chaque étape de votre repas, de l’entrée au dessert, vous aurez l’occasion d’apprécier un subtil jeu de saveurs.
Et pour avoir toutes les chances de bien débuter ce parcours « bistronomique », n’hésitez pas à appeler l’équipe du restaurant Le Chantier pour réserver votre table.